SGAT
Mission de collecte des données dans les deux provinces pilote PIREDD de l'Equateur et de la Tshopo sur le conflit des espaces et de superposition des usages dans les airs protegées
Le pays est confronté à plusieurs conflits liés à la superposition d'usages/des titres et des droits qui naissent des affectations des espaces.
Fort de ce constat, le Processus de la Réforme de l'Aménagement du Territoire a pris à cœur cette problématique majeure. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Appui à l'Atteinte des Jalons (PAAJ), un accent a été accordé à l'identification des conflits d'affectation des terres et de superposition des usages, particulièrement ceux constatés dans les aires protégées, et aux mécanismes de leur arbitrage.
C'est dans cette perspective que le Ministère de l'Aménagement du Territoire, à travers son Unité de Gestion de la TaskForce, organise en étroite collaboration avec le FONAREDD, le PNUD, le FONAT, les Ministères sectoriels concernés et les multiples autres parties prenantes, la mission de collecte des données et cartographie des principaux conflits d'usage et d'affectation des terres dans les Provinces/PIREDD de l'Équateur et de la Tshopo.